Votre navigateur internet n'est plus à jour. Vous risquez de rencontrer des problèmes d'affichage pour ce site et de nombreux autres sites internet. Comment mettre à jour votre navigateur ?
X
Tél : 01.53.34.06.95
] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ]

Historique et propriétés du (...)

> > > Historique et propriétés du Rubis

Historique et propriétés du Rubis

Le rubis doit son nom du latin "Rubeus", et de la désignation des sanscrits "Ratnaraj" qui signifie le roi et chef des pierres précieuses. Elle est considérée aujourd’hui comme la pierre ayant le plus de valeur.

Les gisements principaux se trouve au Myanmar (anciennement la Birmanie) à l’heure actuelle le pays ou ils sont les plus beau, Cambodge, Thailand, Afrique de l’est, Viêt nam, Russie, Tanzanie, Inde, Australie, Madagascar, Kenya, USA, Sri lanka.

Le Rubis fait parti de la famille des Corindons et sa substance colorante est le chrome. C’est la famille de gemmes la plus dure après celle du diamant (dureté 9). La couleur la plus recherchée est le rouge "sang de pigeon", les inclusions sont très fréquentes mais moins il y en a, plus la pierre est chère.

Il peut être confondu avec la rubellite, le grenat pyrope, la rhodolite, le grenat almandin ou la Spinelle et peut se trouver dans le commerce, taillé sous diférentes formes ( rond, poire, rectangle pans coupés, oval, coussin, voir cabochon pour les moins purs).

Le record de vente aux enchères d’un magnifique rubis est de 3 630 000 dollars à New York en 1988 par Sotheby’s , il ne faisait que 15,97ct .