Votre navigateur internet n'est plus à jour. Vous risquez de rencontrer des problèmes d'affichage pour ce site et de nombreux autres sites internet. Comment mettre à jour votre navigateur ?
X
Tél : 01.53.34.06.95
] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ]

Transformation d’un solitaire (...)

> > > Transformation d’un solitaire diamant

Transformation d’un solitaire diamant

Transformation d’une monture ancienne (pas très bien exécuté il faut l’avouer, trop de griffes, rondes en plus, des épaisseurs mal réparties, le diamant central trop en hauteur, etc..). Photos 1 et 2.
- Le remontage du diamant central et des deux trapèzes a été réalisé en or blanc. La monture est composée de plusieurs éléments fabriqués indépendamment puis assemblés ensemble. Le corps de bague, le chaton central à quatre griffes (cela suffit amplement) pour le diamant rond taille brillant et les deux réceptacles pour les diamants trapèze. Si vous désirez approfondir vos connaissance sur le diamant taille brillant, voir la rubrique http://www.thierryrozet.com/Produit...

- Chaque pierre doit être parfaitement ajusté à son logement et d’aplomb, l’intérieur du tour de doigt doit être à la bonne taille et rond.

- La finition est très importante avec un bon polissage en final.

- Le Solitaire (qui est souvent, pas si solitaire que cela, puisque la plupart du temps agrémenté d’autres pierres, mais il est appelé comme cela car il la pierre centrale prédomine toujours l’ensemble) doit avoir des proportions idéales, la pierre pas trop haut perchée, le sertis bien réalisé, les lignes doivent être pur, en bref beau sous tous les angles sans avoir négligé la moindre étape. Ce solitaire a été réalisé avec des techniques qui m’ont été transmise lorsque j’ai collaboré pendant de nombreuses années avec les grandes maisons de la place Vendôme.

- Vous pouvez découvrir notre gamme de solitaires http://www.thierryrozet.com/Categor... , si vous avez une pierre de famille à faire remonter n’hésitez pas à nous contacter et sachez que nous travaillons aussi avec des diamantaires très compétitifs si vous recherchez un diamant ou une autre gemme, même petite soit elle.